Infos pratiques
Tout ce que vous devez savoir avant votre visite
Préparez votre venue
Venir à l’Arpège
L’Arpège se situe au 53, place du 11 Novembre 1918, au cœur de Merville (31). Plusieurs parkings gratuits se situent à proximité immédiate de la salle : place du 11 Novembre 1918, place du 19 mars 1962, place de l’église (boulodrome).
Accès PMR
L’ensemble de la salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des places de stationnement PMR sont disponibles sur les parkings de la place du 11 Novembre 1918 et de la place du 19 mars 1962.
Acheter un billet
Pour accéder à la salle, tout spectateur doit détenir un billet. Pour la saison culturelle de la Mairie, celui-ci peut-être réservé en ligne ou acheté sur place le soir du spectacle (dans la limite des places disponibles) par chèque, espèces ou carte bancaire.
Règlement et sécurité
Tout spectateur doit respecter le règlement de la salle, comprenant notamment la liste des objets interdits, sous peine de se voir exclure. Dans le cadre du plan Vigipirate, les visiteurs doivent respecter les contrôles à l’entrée, notamment celui des sacs.
Droit à l’image
Dans le cadre de la promotion de l’Arpège, des photos des spectacles et du public peuvent être prises par les organisateurs. Celles-ci sont diffusées sur l’ensemble des supports de communication des organisateurs, qu’ils soient numériques ou papier.
Le complexe culturel
La culture au cœur de Merville
Ouvert fin 2020, le complexe culturel L’Arpège a été pensé par la Mairie de Merville, qui en conserve aujourd’hui la gestion. D’une surface de près de 650m², c’est le lieu mervillois destiné à la culture et aux spectacles vivants de tous genres, pour les amateurs du territoire comme pour les professionnels.
Résolument ancrée dans le local, la salle de spectacle porte le nom de la grande cantatrice toulousaine Mady Mesplé, alors que celle attenante, dédiée aux réunions et moments de convivialité, porte celui de Jean-Marie Raymond,
co-fondateur de la Fanfare de Merville.